dr. Ricardo Orozco
Territoires Typologiques des Fleurs du Dr. Bach. France

Territoires Typologiques des Fleurs du Dr. Bach. En direct en ligne

  • Description

    Territoires Typologiques des Fleurs du Dr. Bach. France

    Nous savons que Mimulus est une personne timide et introvertie, ce que la psychologie contemporaine connait comme une personnalité évitante : Mimulus essaie d’éviter l’évaluation négative d’autrui en s’isolant un maximum, pour réduire son niveau d’incertitude et d’anxiété… Mais pourquoi ? Si nous creusons sa personnalité, nous réalisons que cette timidité est la conséquence d’une série de traits de personnalité communs à tous les Mimulus. Le plus important est donné par la perception déformée d’infériorité et d’incapacité qu’il a de lui-même : en langage floral, Larch. Son sens du ridicule, d’autre part, surtout lié à son image physique est très présent, ce qui indique du Crab Apple. Mais il est aussi très anxieux, et la partie mentale de l’anxiété s’appelle préoccupation, qui est White Chesnut.
    La croyance d’infériorité (Larch), le sens du ridicule physique (Crab Apple) et l’inquiétude excessive (White Chesnut), ne seraient pas possibles sans une structure de pensée négative et pessimiste, qu’on appelle Gentian.
    Ceci est la véritable anatomie d’une personnalité Mimulus. Comme nous venons de le voir, c’est plus complexe que d’attribuer une seule fleur à toute cette constellation de personnalités.
    Dans ce séminaire, produit de nombreuses années de travail et d’investigation du Docteur Orozco, on reçoit un enseignement très profond et spécialisé, mais aussi très didactique et fluide. Une formation qui s’éloigne de l’anecdote florale pour rentrer dans la psychologie profonde des différentes personnalités, leur mécanisme, et leur traitement floral.
    Rarement les fleurs ont été expliquées avec une telle profondeur et connaissance.
    Comme nous venons de le voir, c’est plus complexe que d’attribuer une seule fleur à toute cette constellation de personnalités.

  • Programme

    Programme du Séminaire

    Territoires Typologiques des Fleurs du Dr. Bach.

    • Introduction : Quelques définitions de typologie, personnalité, trait de personnalité…
    • 12 guérisseurs : Agrimony, Centaury, Cerato, Chicory, Clematis, Gentian, Impatiens, Mimulus, Rock Rose, Scleranthus, Vervain, Water Violet.
    • Les obsessifs : Elm, Oak, Rock Water
    • Heather, Willow, Red Chestnut, Larch, Hornbeam, Holly, Gorse, Vine. Beech, Pine, Crab Apple
    • Utilité des Territoires Typologiques
  • À qui s'adresse

    À qui s’adresse la formation

    Ce séminaire approfondi s’adresse à tous ceux qui veulent comprendre la véritable dimension psychologique des typologies florales et en tirer un bénéfice maximal, il est donc nécessaire d’avoir une connaissance basique des Fleurs de Bach.

    Qu’obtient-on de cet apprentissage ?
    Une vision complémentaire aux études conventionnelles.
    Une compréhension profonde de la psychologie de chaque typologie florale (les 12 guérisseurs) et d’autres typologies comme Heather, Elm, Oak, etc…
    Une étude profonde de la structure de certains traits de personnalité comme Red Chesnut, Pine, Gorse, Hornbeam…

  • Formateur

    Ricardo Orozco

    Ricardo Orozco:
    Le Dr. Orozco est formateur en thérapie florale depuis 1993. Médécin diplômé de l'Université de Barcelone en 1982, il est intervenu auprès d'étudiants diplômés en tant que professeur invité, dans plusieurs universités de Catalogne et de Cuba, pour transmettre ses connaissances sur les Fleurs de Bach.
    Il découvre les Fleurs de Bach en 1982, et approfondit sa connaissance du sujet jusqu'à être considéré comme l'une des plus grandes autorités mondiales en thérapie florale du Dr E.Bach. Il se démarque avant tout par le développement de thèmes spécialisés sur les Fleurs de Bach : le Schéma Transpersonnel® et les applications locales, le diagnostic différentiel des essences, et l'apport des descriptions dynamiques sur les personnalités florales.
    Le Dr.Orozco est Auteur de huit ouvrages en espagnol, italien et français dont "Fleurs de Bach, comment différencier et associer les élixirs floraux", "Fleurs de Bach, Schéma transpersonnel et applications locales" (Ed. Médicis, 2019) et "Fleurs de Bach, 38 descriptions dynamiques" (Ambre Editions, 2020).
    Il est directeur de l'institut ANTHEMON (Barcelone), école prestigieuse qui a formé plus de 2000 thérapeutes depuis son ouverture en 1999. Il dirige également un programme de formation à Sarzana (Italie) : Scuola di Floriterapia MRO (Metodo Ricardo Orozco). Il a donné des séminaires et formations dans divers pays européens et américains.

  • Plus d'informations

    Horaires

    • Samedi 26 mars 2022
      • Accueil : 9h00
      • Début du stage : 9h30
      • Fin de la journée : 18h00

    • Dimanche 27 mars 2022
      • Début: 9h00
      • Fin de journée à 13h

    Lieu

    En ligne. Zoom

    Plus

    Prix du séminaire: 250€

    Inscriptions: www.anthemon.es
    Contact et informations: Esta dirección de correo electrónico está siendo protegida contra los robots de spam. Necesita tener JavaScript habilitado para poder verlo. / Tel: 0607657736

    Le Dr. Orozco s'exprime en Espagnol
    La traduction en français est assurée

Modalités de paiement:


Etiquetas: Fuera de Barcelona

Ricardo Orozco
Respondo a la brevedad posible

Ricardo Orozco
Envíanos tu mensaje!
Enviar
Mensajes por Whatsapp
Utilizamos cookies propias y de terceros para realizar análisis de uso y de medición de nuestra web para mejorar nuestros servicios. Si continua navegando, consideramos que acepta su uso. Puede cambiar la configuración u obtener más información aquí.