dr. Ricardo Orozco
Chestnut bud : beaucoup plus qu'une fleur

Être une "victime" du destin pervers, ou de "l'ennemi", a une série d'avantages douteux : cela nous permet de justifier notre frustration et notre échec. Cela nous libère aussi de toute responsabilité passée, présente et aussi future.


Depuis longtemps, l’usage de Chestnut Bud a été limité à un type concret de personne : quelqu’un de maladroit, précipité, inadéquat, qui répète les mêmes erreurs. Le concept qui a survécu jusqu’à maintenant de CHB est probablement l’une des raisons qui justifie la sous-utilisation de cette essence si importante.

Mais Chestnut Bud est beaucoup plus que ça, et c’est ceci que j’essaie de transmettre avec cet article.

Dans Libère-toi Edward Bach affirme que : « Chacun d’entre nous a une mission dans ce monde et nos âmes utilisent notre esprit et nos corps comme instruments pour réaliser cette tâche. Nous choisissons nos propres occupations sur cette terre et les circonstances externes qui nous offrirons les meilleures opportunités pour faire nos preuves. »

Pour le Docteur Bach, l’objectif primordial de l’existence est l’apprentissage des leçons de la vie. L’essence de Chestnut Bud aide à se connecter directement avec l’apprentissage transcendant de cette journée d’école qu’est notre vie. D’où là le fait que le remède soit peut-être le plus spiritualisé de tous.

En effet, Chestnut Bud n’est pas une fleur, mais l’essence du bourgeon de marronnier, ce qui en confirme le caractère exceptionnel. Sans aucun doute, le Docteur Bach cherchait quelque chose de très spécial que seul le bourgeon, promesse d’information en état germinal, pouvait proposer.

La prise de Chestnut Bud invite à confronter notre façon de penser et d’agir avec les réalités externes et à nous observer plus objectivement, de l’extérieur, comme les autres nous voient.

Il est possible qu’elle aide aussi à relier le langage symbolique de cette réalité externe avec notre intérieur.

En résumé, en aidant à traiter les expériences en profondeur, Chestnut Bud constitue un véritable catalyseur au service de l’intégration de l’apprentissage conscient. Et cet apprentissage ne finit jamais.



Dr. Ricardo Orozco. Flores de Bach
Être une "victime" du destin pervers, ou de "l'ennemi", a une série d'avantages douteux : cela nous permet de justifier notre frustration et notre échec. Cela nous libère aussi de toute responsabilité passée, présente et aussi future.
Chestnut bud. Práctica de la Terapia Floral del Dr. Bach (fleurs de bach)
Temática: willow, biología, culpa, actuan, terapeuta, flores de bach, ricardo orozco | |

Utilizamos cookies propias y de terceros para realizar análisis de uso y de medición de nuestra web para mejorar nuestros servicios. Si continua navegando, consideramos que acepta su uso. Puede cambiar la configuración u obtener más información aquí.