dr. Ricardo Orozco
Entrevista de Enrique Nicolau al Dr. Ricardo Orozco

Entretien avec le Dr. Orozco par Enrique Nicolau

J’ai beaucoup entendu “les fleurs de Bach son très simples”. Mais je n'ai jamais entendu “le monde de l’esprit et des émotions est très simple”. C’est pour cela que tout thérapeute doit s’efforcer de comprendre la personne qu’il a en face de lui, savoir se mettre à la place d’autrui, ce qu’on connait comme empathie. Mais parfois, ce qui arrive, c'est qu’on fausse l’information qui vient du client, pour la faire coïncider avec des connaissances limitées des fleurs. Et c’est là où ça devient un échec.

Le Schéma Transpersonnel® et Applications Locales. France

Le Schéma Transpersonnel® et Applications Locales.Paris

Le Schéma Transpersonnel® (ST) est un outil efficace de compréhension et systématisation de la Thérapie Florale du Dr. Bach. Il permet de résumer l'énergie des fleurs en un terme, un principe, qui représente l'archétype de la fleur.
Il est ainsi plus facile de comprendre l'effet que l'essence aura à tous niveaux : personnel et transpersonnel. Les fleurs sont utilisées partout dans le monde depuis 80 ans mais la plupart des utilisateurs ne connaissent pas leurs applications locales. Depuis 25 ans, dans le respect de l'héritage du Docteur Bach, le Docteur Orozco travaille, développe et partage cet usage local des fleurs, complémentaire de la prise orale.

Formateur: Dr. Ricardo Orozco
Date: À Paris, 28 et 29 septembre 2019

Paiement en 2 fois: 150€ en ligne et 150€ en espèces le premier jour du séminaire


Territoires Typologiques des Fleurs du Dr. Bach. France

Territoires Typologiques des Fleurs du Dr. Bach. Paris

Nous savons que Mimulus est une personne timide et introvertie, ce que la psychologie contemporaine connait comme une personnalité évitante : Mimulus essaie d’éviter l’évaluation négative d’autrui en s’isolant un maximum, pour réduire son niveau d’incertitude et d’anxiété… Mais pourquoi ? Si nous creusons sa personnalité, nous réalisons que cette timidité est la conséquence d’une série de traits de personnalité communs à tous les Mimulus. Le plus important est donné par la perception déformée d’infériorité et d’incapacité qu’il a de lui-même : en langage floral, Larch.
Formateur: Dr. Ricardo Orozco
Date: À Paris, 25 et 26 janvier 2020

Utilizamos cookies propias y de terceros para realizar análisis de uso y de medición de nuestra web para mejorar nuestros servicios. Si continua navegando, consideramos que acepta su uso. Puede cambiar la configuración u obtener más información aquí.