dr. Ricardo Orozco

Séminaire: Schéma Transpersonnel et applications locales. Bouricos

Séminaire: Schéma Transpersonnel et applications locales. Bouricos

jQuery UI Tooltip - Custom content

Le Schéma Transpersonnel (ST) est un outil de compréhension et de systématisation de la Thérapie Florale de Bach. Il a été décrit par Ricardo Orozco en 1995 et publié sous le titre Flores de Bach : Manual para Terapeutas Avanzados en 1996.
L'énergie curative des Fleurs de Bach peut être synthétisée en un terme qui représente en essence l'archétype de la fleur. Ainsi, on arrive à mieux comprendre l'effet qu'aura l'élixir à tous les niveaux : personnel et transpersonnel. Dans ce séminaire, sera expliquée en détail la méthodologie qu'a suivie l'auteur pour arriver à systématiser son travail. Tous les Schémas Transpersonnels des élixirs y seront détaillés et l'ensemble des applications locales des Fleurs de Bach, sera abordé d'une façon pratique, à travers des travaux de groupe.

Les 4 et 5 novembre 2017
Bouricos à Pontenx-les-Forges (40)

Description

Ce stage s'adresse à toute personne connaissant bien les Fleurs de Bach. Que vous soyez thérapeute ou que vous util isiez ces dernières dans un cadre familial, ce séminaire va vous permettre de découvrir ou d'approfondir un autre aspect de l'action des Fleurs de Bach.

L'énergie curative de chaque Fleur de Bach peut être synthétisée en un terme représentant son archétype. Ainsi, on arrive à mieux comprendre l 'effet qu'aura l 'él ixir à tous les niveaux : personnel et transpersonnel.
Dans ce séminaire, tous les Schémas Transpersonnels des élixirs seront détaillés. L'ensemble des applications locales des Fleurs de Bach sera abordé d'une façon pratique à travers des travaux de groupe.

A l 'i ssue de ce séminaire, i l vous sera remis un certificat de fin de stage délivré par l 'I nstitut Anthémon (école du Docteur Ricardo Orozco) attestant votre participation, ainsi que le nombre d'heures de présence.

Programme du séminaire

  • Evolution de la thérapie florale depuis Edward Bach jusqu’ à nos jours
  • Le Schéma Transpersonnel : définition, applications et avantages
  • Le Schéma Transpersonnel essence par essence
  • Les applications locales
  • Histoire et fondements
  • Différents types d'applications : crèmes, gels, compresses, lotions, collyres, vaporisations
  • Description et analyse des tableaux hiérarchisés pour applications locales
  • Préparation pratique des applications locales - ateliers de groupe - formules
  • Colloque final

Dr. Ricardo Orozco

Dr. Ricardo Orozco Ricardo Orozco:
Le Dr Orozco est diplômé de l’Université de médecine de Barcelone depuis 1982. Il est intervenu auprès d'étudiants diplômés, en tant que professeur invité, dans plusieurs universités de Catalogne et de Cuba pour transmettre ses connaissances sur les Fleurs de Bach.

Considéré comme l ’une des plus grandes autorités mondiales en thérapie florale du Dr E. Bach, i l est l’auteur de nombreux ouvrages traitant des Fleurs de Bach dont "Fleurs de Bach, savoir les util iser en applications locales" (Ed. Médicis, 2006) qui a été traduit en français.

Il est directeur de l'INSTITUT ANTHEMON SLU (Barcelone) école prestigieuse qui a formé plus de 2000 thérapeutes depuis son ouverture en 1995. www.ricardoorozco.com

4 et 5 novembre 2017

BOURICOS - PONTENX-LES-FORGES (40)

  • Montant du stage: 309 €
  • Adhérents Association V.I.E.: 276 €
  • Repas de midi et pauses incluses

Association V.I.E.
05 56 32 51 24 - 06 20 64 73 98
Esta dirección de correo electrónico está siendo protegida contra los robots de spam. Necesita tener JavaScript habilitado para poder verlo.
www.lesfleursdebach.fr
n° siret : 51 8 921 465 00036


Etiquetas: Fuera de Barcelona